Les agrumes bio ça donne du jus

Les agrumes bio ça donne du jus

Votre magasin Bio-Veyre situé dans le quartier de Bonneveine à Marseille, vous propose de faire un rappel sur les agrumes bio.


À la fin de l’été, pendant que les différents fruits rouges, les pêches, abricots et raisins disparaissent des étalages, les agrumes prennent le dessus. Bio-Veyre fait un focus sur les vertus des agrumes bio.


Tout d’abord les agrumes bio bénéficient d’une forte densité nutritionnelle grâce à la teneur élevée en vitamines et à leur faible apport calorique. Mais ce n’est pas tout !

En effet, l'un de leur principal atout est la vitamine C : grâce à elle, le système immunitaire est boosté favorisant la résistance aux attaques microbiennes et ainsi éviter les coups de fatigue.


Les oranges contiennent une bonne quantité d’antioxydants grâce aux flavonoïdes présents dans ce fruit. L’association des antioxydants et de la vitamine C permet de retarder le vieillissement ainsi que de soulager les problèmes gastro-intestinaux. Les oranges bio sont aussi source de bêta-carotène et de fibres favorisant la digestion. Finalement, les oranges sont vos alliées contre la fatigue et la nervosité grâce au magnésium présent dans ce fruit.


Qu'en est-il de la mandarine ?

Pour affronter les mois les plus rudes de l’année, il est recommandé de consommer des mandarines bio. En effet, de part ses vertus nutritionnelles (magnésium, fer, calcium, potassium…) et les nutriments qu’elle possède (Vitamine C, B et A, sels minéraux..) elle devient votre alliée pour vous prémunir face aux maladies saisonnières telles que le rhume et la grippe.

Il est à noter que la mandarine est très peu calorique (environ 45kcal pour 100g) et grâce à sa teneur en eau (prêt de 85% d’eau), la mandarine est l’un des fruits les plus rafraichissant.


Qu’est-ce qui est bon dans le citron ?

Le citron bio sera le meilleur ami de votre foie en produisant de la bile, ce qui favorisera la décomposition des graisses et leur évacuation et ainsi accélérer votre digestion. Le citron bio est idéal pour lutter contre les bactéries et ce par tous les moyens : en jus, en gargarismes ou en diffusion dans l’atmosphère. Grâce au potassium présent dans cet agrume, le citron permet de lutter contre l’acidité de l’estomac ainsi que les états nauséeux.


Le pomelos :
Quant à cet agrume bio, il est riche en vitamine C, bêta-carotène et minéraux. Tout
comme son ami l’orange, le pomelo bio est très riche en flavonoïdes et permet donc un
pouvoir antioxydant.


Le kumquat :

Il ressemble à de toutes petites oranges ovales. Le kumquat a lui aussi ses bienfaits.
Comme la plupart des agrumes, il vous apportera des apports antioxydants permettant de ralentir le vieillissement cellulaire. Le kumquat bio est également régulateur du transit grâce à l’action de ses fibres. La vitamine C, moins présente que dans d’autres agrumes, reste tout de même présente pour renforcer vos défenses immunitaires.


La consommation d’agrumes bio favorisera vos pouvoirs anti oxydants et renforcera votre vitamine C. De plus, en étant issus de l’agriculture biologique vos agrumes auront davantage de goût et plus de nutriments tout en évitant la contamination par les pesticides !


Vous souhaitez booster votre système immunitaire avant l’arrivée du froid ?
Rendez-vous chez Bio-Veyre ! Nous vous proposons tous les fruits bio parfaits pour
faire le plein de vitamines !
Contactez-nous